Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En-vie de Vivre !

par Maxime Darré

publié dans Poésie Libre , Poésie Philosophique

En-vie de Vivre !

La solitude semble être un des pires mal, 

Celui qui fait souvent balader nos âmes.

Mais notre voyage n'a pas de trame, 

C'est à Nous de trouver les bonnes rames ^^.

 

Pourtant qu'est-ce que je m'affale pour me laisser rêver, 

C'est le meilleur moyen que j'ai trouvé pour me laisser aller.

Car j'aimerais lâcher prise de toutes ces emprises, 

Et aucun empire ne pourra maîtriser mon devenir.

 

J'ai mon libre-arbitre, et j'aimerais en faire un titre, 

Car souvent on le critique et là, je tique.

Parce qu'on a chacun le sien, 

Pourtant le mien a autant de valeur que le tien.

 

Et là je te tiens, car qui fait réellement passer l'autre avant lui ?

Peut-être les abrutis, ou alors ceux qui sourient à la vie :).

Mais avant ça, j'ai compris qu'il fallait d'abord s'occuper de Soi, 

Délaisser tout ce tralala de jugements qui n'en finissent pas, 

 

Mais j'avoue on se connaît pas et je vous raconte mes rêves, 

Ceux-ci même qui contraignent mon sommeil, 

Mais c'est pas grave, je suis plutôt bien en veille, 

Et si je me prend pour un élève c'est parce que la vie est brève ^^.

 

Alors j'écris pour voir ce que je vibre, 

pour mieux me comprendre et me sentir libre.

Mais Surtout pour partager mes envies, 

Peu importe si les autres en rient, je suis enfin Content d'être en Vie ! <3

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article